Archives pour la catégorie Arts & Création

Cliché ! La France vue de l’étranger

Juste parfait… En ce dimanche pluvieux, à défaut de profiter d’une agréable balade au cœur de Médoc, je surf sur le net et découvre cette vidéo !
Imaginée par Cédric Villain, Cliché ! est une vidéo à base d’animation vectorielle très bien réalisée qui à pour but de faire la liste non exhaustive les nombreux clichés et aprioris sur la France et les français !
La vidéo dans la suite !
Lire la suite

Gorillaz Stylo ft. Bruce Willis

Le dernier morceau intitulé Stylo du groupe Gorillaz célèbre pour ses musiques (notamment Clint Eastwood) mais aussi pour son univers graphique.
Le groupe remet ça avec ce clip d’une qualité exceptionnelle ou images 3D sont mélangées avec brio aux images filmées. Et le groupe anglais fait fort en s’offrant les services de Bruce Willis.
Lire la suite

Stéphane Guillon se paye l’entourage de Johnny Hallyday

Stéphane Guillon debrief ce matin sur France Inter sur le fait divers qui passionne la France en ce moment : l’état de santé du célèbre chanteur Johnny Hallyday, icône de la musique Française, plongé dans un coma artificiel suite à une opération qui aurait mal tournée du neurochirurgien Stéphane Delajoux.

Tout le monde en prend un peu, Stéphane Guillon se paye donc Stéphane Delajoux, mais aussi le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus et quelques vacheries sur Laeticia
Lire la suite

Dans la tête

Vous le savez, sur Testosterone nous sommes fan de tous ces petits courts métrages réalisés, souvent en 3D, par des passionnés !
Aujourd’hui nous vous présentons Dans la tête, une belle réalisation de Grégory DAMOUR, Maxime ENTRINGER, Anthony GILLES et Allan SELLIER tous les 4 élèves à l’ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques).

Antoine Betrand, un jeune homme quitte sa petite amie Anna, pour s’inscrire dans l’armée.Un jour de conflit, celui ci se fait tirer une balle en pleine tête. Antoine va alors arriver aux portes du Paradis…
Mais entrer au Paradis ne semble pas si simple que ça pour Antoine !

Une belle création, drôle, léger et plein d’humour !
Le site officiel du film

Barack Obama irlandais ?

Alors que Brack Omaba prendra ses fonctions à la maison blanche le 20 janvier prochain, certains se demandent qui est vraiment Barack.
Ce groupe irlandais, Hardy Drew and the Nancy Boys à trouvé la réponse et fait le buzz sur Internet avec cette chanson en l’honneur des origines irlandaises d’Obama…

D’après eux, un aïeul de la mère d’Obama, Fulmuth Kearnet , avait émigré en 1850 à Moneygall, un petit village d’Irlande.

Pour ceux qui ne pipe toujours pas l’anglais, voici la traduction du refrain:

« Personne n’est aussi irlandais que Barack Obama; vous ne me croyez pas, je sais; mais Barack Obama est aussi irlandais que JFK… »

– « Theres no one as Irish as Barack OBama »