Le Guide du Médoc

Aujourd’hui Testosterone joue la carte tourisme et vous fait découvrir le Médoc.
La presqu’île du Médoc se trouve en Gironde, au nord de Bordeaux. Cette région française est mondialement connue, notamment pour ses grands vins et ses vignobles prestigieux, ses plages et le fameux Marathon du Médoc.

Cinquante neuf villes et villages constituent ce que certains appellent le Médoc.

Le Médoc s’étend du Verdon (Pointe de Grave) à  la Jalle de Blanquefort et abrite des villes au passé chargé d’histoire dont les stations balnéaires de Lacanau-Océan célébre pour le Lacanau Pro, Soulac s/ Mer ou encore la sous préfecture de Lesparre-Médoc
.
Le Médoc est baigné à l’est par l’estuaire de la Gironde et à l’ouest par l’océan Atlantique sur plus de 80 km de côtes.

Pourquoi venir en Médoc ?

Amoureux de la nature et des vastes paysages, le Médoc possède de nombreux visages très variés :

  • de magnifiques plages dont certaines à moins d’une heure de Bordeaux (Lacanau, Le Porge) ou vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques (surf, body-board, kite,…)
  • des hectares de vignes et des vignobles à la renommée mondiale qui offrent le si bon vin faisant la réputation du Médoc tout autour de la terre.
  • des forêts et des sites naturels protégés pour découvrir une faune et une flore typique de la côte Atlantique

Comment venir en Médoc ?
A seulement une centaine de kilomètres de la ville de Bordeaux, le centre du médoc est très bien desservit, que ce soit par le train (voie ferrée Bordeaux – Le Verdon), en voiture (par la nationale 215), ou par le BAC (Royan – Le Verdon et Lamarque – Blaye).

L’aéroport le plus proche se trouve à Mérignac (à côté de Bordeaux), toutes les plus grandes villes européennes sont d’ailleurs directement desservies.
Pour les plus téméraires on trouve même un aérodrome à Soulac-sur-Mer , et à Saint-Laurent !

  1. La carte du médoc
  2. L’historique du Médoc
  3. Toutes les villes médocaines

Quand séjourner dans le Médoc ?
Extrêmement fréquenté l’été, le Médoc vit toute l’année.

A chaque saison son visage, l’été les plages et les forêts vous offrent de magnifiques journées sous un climat agréable alors que l’automne vous offre un paysage à couper le souffle en particulier les vignobles avec les pieds de vignes qui se déclinent sous de multiples couleurs.

Berceau du naturisme, le médoc offre aussi aux amoureux de la nature deux des plus gros centres naturistes français.
Situés à quelques kilomètres les uns des autres, vous pouvez au choix séjourner au Centre Hélio-Marin (CHM Monta) situé sur la commune de Vendays-Montalivet ou au centre d’Euronat situé à Grayan l’hôpital.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le guide touristique du Médoc : Guide Médoc.
Hotêl, chambres d’hôtes ou camping vous trouverez toutes les solutions d’hébergement, les musées et toutes les activités disponible sur la presqu’île.

A très bientôt en Médoc !

Découvrez aussi…
- le groupe Facebook I Love Medoc
- le compte Twitter Médoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>