Winamax et l’homo sapiens

Lors des France Poker Award 2011, le site de casino en ligne Winamax recevait le prix de la meilleure communication pour sa campagne de pub décalée et percutante qui avaient fait un véritable buzz sur Internet.

Mais pour la poker room, pas question de se reposer sur ses lauriers. Un nouveau spot vient d’être mis en ligne, et il y a fort à parier qu’il ne manquera pas de susciter le même engouement. La vidéo est belle, le réalisme de l’imagerie 3D est bluffant, et le rythme soutenu est très efficace. L’humour est aussi au rendez-vous avec une cro-magnon désopilant de désinvolture, et sa version moderne drôlissime avec son bermuda, ses tongs, et son allure un peu beauf.

Le propos de cette publicité est identique à la précédente : le poker n’est pas un jeu de casino comme les autres. Contrairement à la roulette ou au bandit manchot, ce n’est pas le hasard qui décide, mais le joueur. Pour illustrer ce message, la vidéo plonge le spectateur dans un univers préhistorique plutôt hostile.

Chaque animal qui défile sur l’écran est associé à deux cartes dont la valeur illustre le degré de dangerosité : le Tigre est affublé d’une paire de 10, le Mammouth d’un As et d’une Reine (AQ), le T-Rex d’un As et d’un Roi (AK)…. L’Homo Sapiens, si fragile en apparence, ne dispose que d’un 7 et d’un 2 ! Pourtant, l’Histoire a clairement montré qu’il a su triompher de tous ses prédateurs….

La voix de Patrick Bruel, co-actionnaire et ambassadeur de Winamax, enfonce le clou : « Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes. C’est ce que vous en faites. ». Le dernier plan montre le grand vainqueur, l’homme, tranquille dans son jardin, un peu ébloui par le soleil. Il est en train de faire griller sa viande sur un barbecue…..et il conclut avec dérision par un magnifique « Héhéhé. Et voilà. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *